- Accueil
- Notre histoire
Notre histoire
L’histoire de Red Legend commence avec Rachid Belasri, un homme passionné par la mode et la culture du denim. En 2020, il fonde Red Legend avec pour objectif de créer des vêtements intemporels de qualité, une marque qui serait le reflet de ses inspirations culturelles et de son savoir-faire.
Très fier de ses racines provençales, c’est à Marseille qu’il implante le siège de la marque où il crée toutes ses collections.
En créant Red Legend, un des principaux objectifs était de minimiser son impact environnemental en utilisant des pratiques responsables dans la fabrication de ses vêtements. La marque s’inscrit également dans une perspective de durabilité en proposant des pièces de qualité, bien conçues et intemporelles, encourageant ainsi une consommation réfléchie. La légende du colibri, choisie pour illustrer la marque, souligne son engagement.
» Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :
Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !
Et le colibri lui répondit :
Je le sais, mais je fais ma part.«
Pierre Rabhi